Notre portrait

Holcim (Suisse) SA est le plus grand producteur national de ciment et une filiale de la société LafargeHolcim Ltd présente à l’échelle mondiale. La production de ciment, de granulats et de béton, ainsi que les services y afférant sont notre cœur de métier.

 

Profil bref de la Holcim

L’entreprise compte environ 1200 collaborateurs sur 55 sites et dispose de trois cimenteries, 16 gravières et 36 centrales à béton. Cette implantation locale nous permet d’apporter une réponse rapide, flexible et individuelle à différents besoins et de mettre au point des solutions sur mesure dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des infrastructures.

Holcim a vu le jour en 1912 avec la construction d'une cimenterie à Holderbank, Suisse. Dès les années vingt, Holcim commence à s'engager financièrement en Europe puis en Outre-mer. Le groupe entre en bourse en 1958.

 

Le développement durable est présent dans tous les domaines de notre activité

Le développement durable fait partie intégrante de l’ensemble de l’activité opérationnelle de Holcim. Notre gestion consciencieuse des ressources naturelles, les investissements que nous entreprenons dans de nouvelles technologies pour toutes nos usines, mais également notre développement de produits en témoignent : dès que possible, nous avons recours aux résidus comme alternative aux matières premières et combustibles, et nous promouvons des produits dont le bilan écologique est optimal.

 
Eggenberg Tunnel Lösungen Kurzprofil

LafargeHolcim - un groupe mondial originaire de Suisse

LafargeHolcim est née de la fusion entre égaux de Lafarge et Holcim en 2015. L'entreprise est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de ciment, de granulats (pierres concassées, graviers, sables), de béton prêt à l'emploi et d'asphalte. Les prestations de service sont inclues dans la prestation de base.

Avec plus de 180 ans d’expérience combinée, notre Groupe unifié veut entrer dans une nouvelle ère de technologies et d’innovations de pointe dans le secteur des matériaux de construction pour relever les défis du XXIe siècle.

Nous sommes représentés dans 90 pays dans le monde entier et employons 115 000 collaborateurs.

LafargeHolcim Logo horizontal