Gouvernance d'entreprise

Holcim (Suisse) SA attache une grande importance à une gestion responsable. La responsabilité sociale, économique et environnementale (la Triple Bottom Line de la durabilité) se reflète dans nos valeurs d’entreprise et nos actions. La transparence vis-à-vis de nos parties prenantes externes et internes ainsi que le respect des exigences légales déterminent notre réflexion et nos actions. Holcim (Suisse) SA est guidée par les exigences du «Swiss Code of Best Practice for Corporate Governance» et par la directive de Corporate Governance de la SIX Swiss Exchange (RLCG).

 
Notre code de conduite

Notre code de conduite

Il est primordial que nous agissions avec intégrité et que nous adoptions les bonnes attitudes, afin de remplir efficacement notre rôle d’entreprise citoyenne au sein des communautés où nous opérons, et de faire en sorte que celles-ci se développent sainement. Ce Code incarne tout ce que l’intégrité doit signifier pour nous dans notre pratique quotidienne. Cela veut dire agir en toute circonstance d’une manière honnête, juste et transparente. Cela veut dire se respecter l’un l’autre. Cela veut dire respecter les communautés et l’environnement dans lequel nous opérons et respecter les personnes sur la vie desquelles nous avons un impact.

Notre Code de conduite des affaires (pdf, 5.45 MB)

 
LafargeHolcim met l'accent sur l'intégrité.
 
Code de conduite des affaires destiné aux fournisseurs

Code de conduite des affaires destiné aux fournisseurs

Notre approche du développement durable impacte la façon dont nous travaillons avec nos fournisseurs. Nous cherchons à nouer des relations à long terme avec des fournisseurs soucieux du développement durable. Dans le code de conduite des affaires destiné aux fournisseurs, nous définissons des normes mondiales dans les domaines de l'environnement, de la santé, de la sécurité et de la responsabilité sociale que doivent respecter tous nos fournisseurs. Cela est vérifié par une procédure de qualification. Le code de conduite s'appuie sur les principes de l'United Nation Global Compact et les directives de l'OCDE.

Code de conduite des affaires destiné aux fournisseurs (pdf, 145.52 KB)

 
Code de conduite des fournisseurs