Gestion des fournisseurs

 

Dans le cadre de sa coopération avec ses fournisseurs, Holcim s’efforce d’atteindre un optimum global.
L’objectif est de créer un impact durable à moyen et long terme pour les parties prenantes internes et externes.

Conditions de notre coopération

Qualifications des fournisseurs

Le succès à long terme ne peut être atteint que s'il est conforme aux principes énoncés ci-dessus. C’est pourquoi nous travaillons avec nos fournisseurs pour créer un environnement et une culture de travail dans lesquels la sécurité et la santé des employés, la protection de l'environnement, l'orientation qualité et la responsabilité sociale constituent une partie essentielle de notre coopération.

Pour s'assurer que nous pouvons nous appuyer sur cette base, Holcim a mis en place un système de qualification des fournisseurs qui contient des aspects liés aux sujets mentionnés ci-dessus.

À partir de 2021, les qualifications des fournisseurs seront gérées exclusivement en ligne via notre plateforme fournisseurs « Savanna ».

savanna tool

Qualification des fournisseurs pour les prestataires de services (Contractor Safety Management)
Pré-qualification fournisseur:
  • Avant de pouvoir commencer votre travail en tant que prestataire de services sur un site Holcim, votre entreprise doit d'abord avoir réussi l’étape de pré-qualification fournisseur.
  • La qualification fournisseur est valable 2 ans et doit ensuite être renouvelée.
  • La pré-qualification du fournisseur inclut les aspects de sécurité suivants qui sont valables pour chaque contrat de service auquel Holcim est partie prenante.

 

 

Formation en ligne sur la sécurité des employés "WBT-Training":
  • Avec la pré-qualification fournisseur, vous vous engagez à ce que chacun de vos employés déployés sur un site Holcim ait suivi notre formation en ligne à la sécurité « WBT-Training » avant de commencer à travailler.
  • Afin d'effectuer la formation en ligne sur la sécurité « vous devez inscrire vos employés sur notre plateforme fournisseurs « Savanna ».
  • La formation sécurité en ligne « WBT-Training » est valable 1 an et doit être répétée par la suite.

Autres aspects de sécurité spécifiques qui vous sont attribués par notre département H&S en fonction du niveau de danger:

Savanna – Manuel pour les fournisseurs de Holcim

 

Savanna  Support

Qualification des fournisseurs Holcim pour les achats durables «Sustainable Procurement»
 

L'approche d'approvisionnement durable de Holcim vise à créer de la valeur partagée pour la société tout en gérant les risques de la chaîne d'approvisionnement qui affectent la réputation de l'entreprise et les ruptures d'approvisionnement.

La durabilité est intégrée dans les processus d'approvisionnement « Source to Contract » et « Purchase to Pay ». Il rassemble l'ensemble des critères d'évaluation en matière d'environnement, de droits humains, d'hygiène et de sécurité, de lutte contre la corruption et de droit de la concurrence définis par les fonctions concernées en une seule évaluation.

Dès que la qualification SP a été déclenchée pour vous sur Savanna, vous recevrez un message via Savanna indiquant que le document suivant « Questionnaire Achats Durables » doit être traité.

1 savanna fr

 

Remplissez le questionnaire en ligne.

2 savanna fr

 

Confirmer et enregistrer


Le fournisseur doit valider ses saisies par une signature électronique puis cliquer sur Enregistrer.

3 savanna fr

 

Conditions Générales d'Achat (CGA)

Conditions générales (CG) appliquées aux achats de produits et de services par Holcim (Suisse) SA.