Organisation des achats

 

Holcim (Suisse) SA entretient des relations équitables avec ses fournisseurs. Ces partenariats sont l’une des garanties de la qualité de ses produits et services, que l’entreprise maintient constamment à un haut niveau. Parallèlement, Holcim est en mesure de poursuivre l’optimisation de la chaîne de création de valeur ajoutée avec ses fournisseurs et de générer une plus-value pour ses clients.

Holcim collabore avec ses fournisseurs aux niveaux mondial, régional (Amériques, EMEA, APAC) et local. Holcim serait ravie de mieux connaître votre entreprise et vous invite donc à prendre contact avec elle par l’intermédiaire du service local ou régional des achats. 

 

 

 

L’organisation des achats sous forme d’organigramme

Comme vous pouvez le constater sur l’organigramme, les achats de LafargeHolcim sont divisés aux niveaux mondial, régional et local. Les unités d’achats dans le monde entier collaborent entre elles en réseau. Equipment & Consommables appartiennent à la catégorie des achats directs, car ils sont directement liés à l’activité opérationnelle. Biens & Services et Electricité font partie de la catégorie des achats indirects parce qu’ils ne sont pas directement liés aux produits vendus, mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

 

Achats locaux de Holcim (Suisse) SA et Holcim (Italia) S.p.A

Les achats de Holcim (Suisse) SA et de Holcim (Italia) S.p.A sont des achats locaux. Les catégories d’achats directs et indirects sont subordonnées aux achats stratégiques et sont gérées par eux avec les achats opérationnels. Les achats stratégiques cherchent la meilleure solution globale dans les catégories d’achats directs pour le ciment, les granulats et le béton. Nous accordons une grande importance à une qualité élevée, à des prix équitables, aux solutions durables, à la précision des quantités et au respect des délais.