Engagement en faveur de projets environnementaux : l’accent sur la biodiversité

Ces dernières années, Holcim Suisse a investi plus de 10 millions de francs dans des mesures environnementales. La priorité absolue est la conservation des ressources, la réduction des émissions et la promotion de la biodiversité.

 

Aide au zoo de Zurich

Le zoo de Zurich se considère comme un centre de protection de la nature. Il participe à des programmes d’élevage internationaux pour les espèces animales menacées (EEP, ESB) et s’engage dans six régions principales hors de la Suisse en faveur de la protection des écosystèmes menacés et de leur biodiversité. La biodiversité (lien vers la page Biodiversité) est un thème central pour Holcim. C’est pourquoi nous avons soutenu le zoo de Zurich en lui offrant le béton destiné à trois installations : 

 

push-leitfaden-thumbnail.jpg

Guide de la biodiversité dans les communes

Holcim a soutenu financièrement le guide de la Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch et de l’Association des Communes Suisses et montre, au travers d’exemples concrets, à quel point le potentiel de biodiversité est important dans les gravières. 

 

Promotion de la biodiversité dans nos cimenteries et gravières

Dans la carrière de calcaire, nous dotons les étages de démolition de stries et formons des amas de pierres en vrac garnis de troncs d’arbres. Dans les gravières, nous créons des biotopes itinérants pour amphibiens et des murs bruts pour hirondelles de rivage.

 

Investissements durables

En 2016, le groupe LafargeHolcim a introduit un « Code of Conduct for Sustainable Procurement » à l’échelle mondiale. Les fournisseurs sont soumis à une procédure de contrôle du respect des droits de l’homme ainsi que de leur responsabilité environnementale.