Holcim Modero 3B
Ciment spécial à faible chaleur d'hydratation, idéal pour les éléments massifs. Le ciment à faible chaleur d’hydratation, permettant la production de bétons résistants aux sulfates, à la RAG et aux attaques chimiques.
Holcim Modero 3B est un ciment de haut-fourneau CEM III/B 32,5 N HS LH, certifié selon la norme SN EN 197-1. Il se compose de clinker Portland, de laitier de haut-fourneau et de gypse. Il présente une haute résistance aux sulfates (SR, sulphate resisting) et satisfait à toutes les exigences d’un ciment à faible chaleur d’hydratation (LH, low heat).
Propriétés particulières
L’utilisation de Holcim Modero 3B pour les éléments massifs réduit sensiblement le risque de fissuration engendré par le retrait thermique. Ce ciment permet une résistance élevée aux eaux agressives, notamment aux sulfates (SR). Il confère au béton une résistance accrue à la pénétration des chlorures et présente une excellente résistance à la réaction alcalisgranulats (RAG).
Avantages clients
- select_check_box Ciment spécial pour élèments massifs grâce à une faible température d'hydratation
- select_check_box Haute durablité y comnpris résistance aux chlorures
- select_check_box Points de bonus selon le standard MINERGIE-ECO
- select_check_box Qualité élevée grâce aux standards de production Holcim
Recommandé pour
- Béton à haute résistance de durabilité
- Béton résistant à la RAG
- Béton à haute résistance aux sulfates
- Béton de parement
- Bétonnage par températures élevées
- Élèments massifs
- Béton de recyclage
Domaine d’application
L’utilisation de Holcim Modero 3B est admise pour toutes les classes d’exposition selon les normes SIA 262 et SN EN 206. Il est particulièrement indiqué pour les éléments massifs. Il convient également à toutes les applications exigeant une résistance élevée aux sulfates ou à la RAG. En raison de sa faible tendance aux
efflorescences, le ciment Holcim Modero 3B est recommandé pour le béton apparent, ainsi que pour le béton drainant. De part sa haute teneur en laitier de hautfourneau, le Holcim Modero 3B réduit le risque d'efflorescences. Sa fabrication s’accompagnant d’une réduction des émissions de CO2, Holcim Modero 3B contribue à la préservation de l’environnement. Il est d’ailleurs reconnu par le standard MINERGIE-ECO®.
