AIRIUM® - l’isolant minéral
Une nouvelle définition de l’isolation
L’amélioration de l’efficience énergétique des bâtiments est l’un des plus grands défis du XXIe siècle. Environ un tiers de la consommation énergétique mondiale est actuellement utilisée pour le chauffage et le refroidissement des bâtiments. Pendant leur phase d’utilisation, les bâtiments génèrent près de 20% des gaz à effet de serre du monde entier. Il existe toutefois une possibilité permettant de réduire ce phénomène. La réponse de Holcim est AIRIUM.
Informations produit
AIRIUM est une mousse minérale de haute qualité qui améliore l’efficience énergétique des bâtiments et assure un confort thermique idéal grâce à ses performances d’isolation de premier ordre. Le matériau est composé d'un coulis à base de ciment, d'une mousse aqueuse et surtout... de bulles d'air enfermées et réparties !
AIRIUM vous offre un grand choix : selon la densité, il est possible d’obtenir des propriétés différentes entre les performances d’isolation et la résistance structurelle.
Avantages clients
- select_check_box Matériau léger disponible en différentes densités
- select_check_box Propriétés d’isolation élevées
- select_check_box Solution facile à mettre en œuvre
- select_check_box Comble toutes les irrégularités
- select_check_box Planéité parfaite des sols
- select_check_box Minéral et sans matériaux à base de pétrole ou chimique
- select_check_box 100 % recyclable
Propriétés
Airium est un produit minéral et donc ignifuge, entièrement recyclable, résistant aux moisissures ou aux parasites. L’isolation minérale est ininflammable et, grâce à sa porosité, elle absorbe également les bruits.
De plus, à travers sa composition, ce produit ne se tasse pas. Particulièrement solide, le produit conserve ses propriétés pendant toute sa durée de vie.
Domaine d’application
En fonction de la densité choisie, Airium peut être utilisé comme :
- une isolation porteuse dans la construction (isolation sous radier, isolation des sols, toits terrasses)
- un ravoirage ou nivellement léger pour des travaux de rénovation ou neufs (isolation et travaux sous chapes, emprisonner des gaines techniques ou canalisations)
- du remplissage léger dans des travaux de génie civil, fouilles de construction, paysagisme, piscine, industrie, géotechnique…
Applications
AIRIUM est produit directement sur place dans la densité et la quantité souhaitées à l’aide d’une unité de production mobile, ce qui évite les déchets ou les chutes. La mise en œuvre sur place se fait par tuyau à l’endroit souhaité et est donc rapide et sans effort. Ainsi, il est aisé de mettre des applications personnalisées en œuvre. Nous développons volontiers avec vous des solutions individuelles pour votre projet.
