Sur la voie d’un environnement bâti durable

Le secteur de la construction joue un rôle majeur dans la transition vers une économie circulaire. Holcim relève les défis d’un environnement bâti durable. Nous réduisons ainsi nos émissions de CO2 tout au long de la chaîne de valeur, bouclons le cycle des matériaux de construction et contribuons à l’utilisation efficace de ces matériaux. 

 

Notre vision

Notre vision comporte des objectifs ambitieux: d’ici à 2050, nous souhaitons produire des matériaux de construction climatiquement neutres et entièrement recyclables, et contribuer ainsi activement à la mise en place d’un environnement bâti durable.

Pour atteindre la neutralité carbone dans le secteur de la construction, la mobilisation de tous les acteurs de la branche est essentielle et l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment doit être considéré. C’est pourquoi nous travaillons avec des partenaires issus de toute la chaîne de valeur de la construction.

Mais qui dit extraction de roches dit aussi interférences avec la nature et le paysage. Ces interventions sont toutefois limitées dans le temps. Traiter avec soin les zones d’extraction avant, pendant et après leur exploitation relève donc pour nous d’une grande importance. Outre l’aménagement du paysage, l’accent est aussi et surtout mis sur la protection des espèces animales et végétales rares.


 

 

 

Nouvelles sur la durabilité