Nos produits spéciaux

La construction en béton offre des possibilités multiples pour la réalisation de nouvelles idées. Les spécialités qu'offre Holcim sont des produits modernes répondant aux besoins les plus actuels et générant de la valeur chez leurs utilisateurs. Mise en place optimisée et bonne ouvrabilité des bétons, portance élevée, diverses variantes en matière de revêtements ou liants spéciaux répondant à des exigences particulières, voilà quelques exemples de solutions ad hoc que peut offrir Holcim. Chez Holcim, les spécialités sont standardisées et peuvent être offertes dans toute la Suisse.

 
  • Liant spécial

    Les suspensions en liants spéciaux séduisent par leurs caractéristiques de mélange, de pompage et de fluidité. En cas de besoin, ils présentent une meilleure capacité de pénétration ou une résistance accrue à la corrosion et aux sulfates.

  • Béton autoplaçant

    Grâce à sa grande fluidité, l’utilisation de béton autoplaçant peut faciliter le processus de construction et présenter des avantages techniques, par exemple la production d’éléments complexes en une seule phase de travail.

  • Béton calcaire Ammocret

    Le béton calcaire Ammocret® s’intègre parfaitement dans la nature et accentue les formes cubiques pour un effet optimal. En combinaison avec des matériaux tels que le verre ou l’acier inoxydable, il forme des constructions modernes au caractère unique. 

 
  • Béton de fibres métalliques Steelpact

    Steelpact® est un béton de fibres métalliques qui confère au matériau de construction une plus grande robustesse contre les influences mécaniques; les surfaces et les arêtes sont renforcées. Ceci a un effet positif sur les délais et les coûts de construction.

  • Béton de recyclage

    Le granulat peut être partiellement remplacé par du granulat de béton ou du granulat non trié. Le béton de recyclage préserve ainsi les ressources naturelles et gagnera en importance à l’avenir. 

  • Béton fibré à ultra-hautes performances Ductal®

    Ductal® convient aussi bien aux structures architecturales exigeantes et créatives qu’aux infrastructures qui sont exposées à des sollicitations élevées telles que les ponts et les routes.