Notre engagement en faveur de la formation et de la recherche

Nous soutenons le site de recherche de Zurich ainsi que la formation générale dans les écoles publiques. 

 

Recherche et développement scientifiques

Holcim a noué un partenariat stratégique important avec l’EPF de Zurich et permet à la chaire de construction durable d’exister. Chaque année, Holcim organise les Betontage en collaboration avec l’EPFZ ainsi que les Journées de béton avec l’EPFL.

Vers le site web de la EPF

 

Nous encourageons le développement de nouvelles technologies de construction, comme par exemple le bâtiment de recherche et d’innovation modulaire Nest (Next Evolution in Sustainable Building Technologies) de l’Empa. Par ailleurs, Holcim est le sponsor principal de l’unité de recherche et d’innovation HiLo. 

Vers le site du projet HiLo

 

En tant que membre de l’association sectorielle Cemsuisse, Holcim Suisse soutient en outre les activités de recherche dans le domaine des applications à base de béton. 

Vers le site du Cemsuisse

 

Le groupe LafargeHolcim compte une fondation pour la construction durable : la LafargeHolcim Foundation for Sustainable Construction. La fondation soutient des projets convaincants sur le plan architectural, mais qui utilisent également des matériaux durables et qui créent pour la société une valeur qui va bien au-delà de l’objet lui-même. 

Vers le site de la LafargeHolcim Foundation
 

 

Formation générale

Un autre partenariat notable en matière de formation a été noué avec la Fondation Ernst Schmidheiny. Notre participation soutient les Semaines Economiques organisées dans les lycées de Suisse. Au travers de ses activités, la Fondation Ernst Schmidheiny promeut l’intérêt et la compréhension pour les relations économiques et permet, notamment aux jeunes, de disposer des connaissances nécessaires pour une analyse critique des questions économiques.

Vers le dite de la fondation Ernst Schmidheiny