Niklaus Traber est le nouveau CEO de Holcim Suisse – Nouvelle répartition géographique

16.04.2018
 

Dans le cadre des modifications des similitudes géographiques et du marché effectuées au sein du groupe LafargeHolcim, la Suisse et l’Italie seront à l’avenir dirigées conjointement. La nouvelle focalisation sur le client sera appliquée pour Holcim Suisse avec une organisation de marché de trois régions : Suisse alémanique/Tessin, Suisse romande et Italie.
 
En tant que principal producteur de ciment, Holcim Suisse est aujourd’hui déjà fortement ancrée localement. Avec la nouvelle focalisation sur le marché, cette position sera davantage renforcé. Holcim peut répondre à des besoins sur le marché encore plus rapidement et proposer à ses clients des solutions innovantes.   
 
Avec la nouvelle orientation client, Niklaus Traber a été nommé CEO pour la Suisse et l’Italie. Il succède ainsi à Gerd Aufdenblatten qui a dirigé avec succès ces dernières années le marché Central Europe West dont faisaient également partie la Suisse et l’Italie. Gerd Aufdenblatten quitte le groupe.  
 
Niklaus Traber dispose d’une grande expérience dans le domaine de l’industrie cimentière et a occupé différentes fonctions au sein du groupe LafargeHolcim depuis 2002. Sa dernière fonction était celle de Head Cement Industrial Performance. Auparavant, il a notamment été CEO en Equateur et chef de la sécurité au travail et de la protection de la santé du groupe LafargeHolcim.
 
Niklaus Traber a 42 ans, est de nationalité suisse et a étudié à l’Université de Zurich. Il dispose d’une licence en économie (lic. oec. publ.) de l’Université de Zurich et est alumnus de l’«Advanced Management Program» de la Harvard Business School.
 
Avec la stratégie 2022 « Building for Growth », le groupe LafargeHolcim mets en place une organisation plus légère et plus agile pour nous rapprocher encore de nos clients, et  qui renforce les équipes nationales. Niklaus Traber rend compte directement au membre de la direction du Groupe, Marcel Cobuz, responsable de la région Europe.

 

 

 
Contact média

Contact média

Notre équipe des relations avec les médias se fera un plaisir de répondre aux questions des médias.

Nadia Bohli

Communications
Hagenholzstrasse 83
8050 Zurich

+41 58 850 68 36

nadia.bohli@lafargeholcim.com

 

A propos de Holcim Suisse

Holcim (Suisse) SA est un des principaux producteurs de ciment de Suisse et une filiale de la société LafargeHolcim Ltd, présente à l’échelle mondiale. La production de ciment, de granulats et de béton, ainsi que les services correspondants sont notre activité principale. L’entreprise compte environ 1200 collaborateurs sur 55 sites et dispose de 3  cimenteries, 16 gravières et 36 centrales à béton. Cette intégration locale nous permet d’apporter une réponse rapide, flexible et individuelle aux différents besoins et de mettre au point des solutions sur-mesure dans les domaines du bâtiment, des travaux publics et des infrastructures.

Notre réseau global, notre expérience de longue date et notre exigence élevée en matière de qualité font de nous une entreprise de premier ordre et un fournisseur privilégié de matériaux de construction. Nous nous considérons comme leader du secteur en matière d’innovation et de solutions durables dans le domaine de la construction. Comme employeur juste et équitable, nous nous engageons en faveur de la sécurité de nos collaboratrices et collaborateurs et en encourageant la diversité.

Holcim Suisse s’engage pour une gestion consciencieuse des ressources naturelles tout au long de la chaîne de création de valeur. Dès que possible, l’entreprise a recours aux résidus comme alternative aux matières premières et combustibles, et encourage l’utilisation de produits affichant un meilleur bilan écologique.