La Sarraz: la piscine de la Venoge chauffée grâce à la chaleur résiduelle de la cimenterie Holcim d'Eclépens

2 Juin 2017
 

Après neuf mois de travaux de rénovation, la piscine de la Venoge à La Sarraz (VD)  rouvre ses portes le samedi 3 juin 2017. Grâce au raccordement des bassins au réseau de chauffage à distance Cadcime qui utilise l'énergie thermique de la cimenterie d'Eclépens, les baigneurs pourront désormais se baigner sans grelotter quelle que soit la température extérieure.

Les 19 communes membres de l’Association intercommunale de la piscine et du camping de la Venoge (AIPCV) ont en effet profité des travaux de rénovation pour raccorder l’établissement au réseau Cadcime, un réseau de chauffage à distance d’une longueur de 17 kilomètres qui utilise la chaleur résiduelle du four de la Cimenterie Holcim d’Eclépens. Ce dernier alimente en énergie thermique les communes d’Eclépens, de La Sarraz, de Pompaples et la zone industrielle de Daillens, soit l’équivalent de 2000 ménages.

Entreprise de la région qui fournit ses services à la communauté depuis plus de 20 ans, Cadcime s’est engagée à offrir la mise en chauffe annuelle des bassins et à fournir l’énergie à un tarif préférentiel à la piscine de La Venoge.

Si les installations ouvrent ce 3 juin, une grande fête populaire avec de nombreuses animations sera organisée le samedi 1er juillet pour célébrer la nouvelle jeunesse de l’installation sportive.

Cadcime sur internet: www.cadcime.ch

Pour contacter Cadcime: Roger Dupertuis, directeur roger.dupertuis(at)cadcime.ch