Holcim Suisse encourage l’égalité des sexes au travail

21 Janvier 2020

Fin décembre 2019, Holcim Suisse a reçu la certification EDGE. Ainsi, le producteur de ciment, granulats et béton rejoint un cercle restreint composé jusqu’ici de 13 entreprises suisses dotées de cette certification. Il fait également partie des premières entreprises industrielles en Europe à l’obtenir.

 

« Nous sommes sincèrement convaincu-e-s que la diversité des effectifs joue un rôle crucial dans la réussite de notre entreprise”, indique Angelika Rinner, Directrice Organisation & Ressources Humaines. « C’est pourquoi nous promouvons une culture de l’inclusion, dans laquelle chaque employé-e est traité-e avec respect et équité et bénéficie des mêmes chances. »

Au cours de la procédure de certification EDGE, tous les processus et directives d’organisation et de gestion du personnel en termes d’égalité des genres ont été passés au peigne fin et confrontés aux pratiques en vigueur dans la branche par un auditeur externe. La certification EDGE reconnaît l’attractivité d’Holcim Suisse pour ses collaborateurs, ses partenaires et les investisseurs. Elle constitue la preuve de son fort engagement en faveur de l’égalité dans le recrutement, le développement des talents, l’implication des collaborateurs et sa responsabilité à promouvoir le progrès et l’innovation.

 
 
 

A propos de la certification EDGE

EDGE est la méthode d’évaluation et la norme de certification numéro un dans le monde pour l’égalité des genres en entreprise. Elle mesure l’engagement des entreprises en termes d’égalité des sexes et d'implantation d’une culture de l’inclusion. Pour cela, des aspects tels que l’équité salariale, l’efficacité des directives ou encore les pratiques pour garantir des carrières égales sont pris en compte. EDGE signifie Economic Dividends for Gender Equality. La certification se distingue par sa rigueur et se concentre sur l’impact des entreprises.

 
lafargeholcim ar 2018 31a8819

 

 
Contact média

Contact média

Notre équipe des relations avec les médias se fera un plaisir de répondre aux questions des médias.

Communications
Hagenholzstrasse 83
8050 Zurich

+41 58 850 68 48

communications-ch@lafargeholcim.com