Holcim participe à la construction de la savane «Lewa» au zoo de Zurich

23 Avril 2019

Dans un an, pour Pâques 2020, la savane africaine «Lewa» ouvrira ses portes au zoo de Zurich. Le site offrira un habitat aux girafes, rhinocéros et autres animaux africains. Holcim participe à la construction du plus grand projet du zoo en termes de surface. Elle fournit un liant spécial pour la stabilisation du sol, des granulats pour les fondations, les remblais et l’aménagement paysager, ainsi que du béton pour les bâtiments tels que la maison des girafes. Le site, qui s’étend sur plus de quatre hectares, accueillera des girafes, des rhinocéros blancs dont l’espèce est menacée, des zèbres de Grévy, des antilopes, des autruches et d’autres animaux de la savane africaine.

 
 

Avancement du projet, avril 2019

L’aménagement paysager de la savane «Lewa» est terminé. Un talus et un point d’eau donnant source à un ruisseau ont été créés entre autres. Quatre baobabs artificiels accueillant des points de nourrissage en leur centre sont installés. D’autres structures sont ajoutées chaque semaine: des arbres spécialement cultivés dans la pépinière sont plantés et les semis ont été faits. Une délicate touche de vert recouvre déjà toute la surface. Les bâtiments pour les zèbres, les antilopes et les autruches sont quasiment terminés, tandis que le gros œuvre est en cours pour les bâtiments des porcs-épics et des hyènes. Ils sont implantés sous des «kopjes», d’imposants rochers arrondis comme on en trouve dans le nord du Kenya. 

La savane «Lewa» est le troisième projet clé après la forêt tropicale Masoala (2003) et le parc des éléphants Kaeng Krachan (2014). A l’époque, Holcim avait livré le béton pour la construction du parc des éléphants.

 
 
0020386 lewa baustelle

 

 

 

02 lewasavanne 220217 wasserloch 2244