Holcim au salon Swissbau : sous le signe de la numérisation et de l’économie circulaire

7 Janvier 2020

Avec plus de 100 000 visiteurs, le salon Swissbau sur le site de Messe Basel est la plus importante plateforme d’échange pour le secteur suisse de la planification, de la construction et de l’immobilier. Tous les deux ans, plus de 800 exposants se présentent aux visiteurs et montrent l’évolution des innovations dans l’industrie de la construction.  Ce sera à nouveau le cas du 14 au 18 janvier 2020 et Holcim sera présente à plusieurs égards. 

 

Venez nous rendre visite sur notre stand

Sur plus de 180 m2, nous présenterons aux visiteurs du salon nos services polyvalents pour chaque phase du processus de construction :

  • la nouvelle gamme de bétons nous permet de nous adresser directement aux architectes et aux ingénieurs. Nous leur offrons ainsi la possibilité de s’inspirer des propriétés et des caractéristiques concrètes des produits.
  • Grâce à nos innovations numériques disponibles sur HolcimPartner.ch, commander en un clic devient un jeu d’enfant.
  • Enfin, notre gestion innovante des déchets nous offre la possibilité de boucler le cycle des matières et de réduire les émissions.

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter personnellement nos nouveautés. Afin de garantir la présence sur le stand de l’interlocuteur dont vous avez besoin, nous serions très heureux de recevoir votre inscription.

 

 

Swissbau Innovation Lab

L’Innovation Lab est l’exposition spécialement dédiée à la transformation numérique. Les récents développements numériques dans l’industrie de la construction y seront présentés, testés et discutés. Holcim planchera sur la question suivante : comment un fournisseur de matériaux peut-il rendre plus efficaces la planification, la coordination et l’exécution d’un projet de construction qui implique plusieurs acteurs ? Grâce à notre plateforme client HolcimPartner.ch, Lisa Kurz, Manager Digital Transformation, présentera comment Holcim simplifie et concrétise les processus à l’aide d’outils numériques de planification et d’exécution. Les nouveaux outils suivants seront présentés :

  • BIM Model Checker : Contrôle de modèles CAO en termes de technique béton
  • Configurateur : Trouvez et commandez la solution béton optimale 
  • Calendrier de chantier : Commandes de matériaux, gestion de chantiers. 
  • Portail : Documents et rapports disponibles 24h/24 et 7j/7 
 
swissbau innovation lab claim unten jpg de

 

Quand : Mercredi 15 janvier 2020, de 14h30 à 15h00

Où : Basel Halle 1.1 Süd, Swissbau Innovation Lab

L’Innovation Lab permet d’accueillir environ 50 personnes assises et debout. Une inscription est souhaitée :

 

Visites guidées sur le thème de la « Digital Innovation »

Holcim est un partenaire satellite du Swissbau Innovation Lab : toutes les visites guidées sur le thème de la « Digital Innovation » feront escale sur le stand Holcim, où nos experts présenteront brièvement les innovations digitales.

Les visites guidées se concentrent sur l'innovations digitales: huit entreprises de premier plan - les "Satellite Partners of the Swissbau Innovation Lab 2020" - mettront leurs innovations sous les feux de la rampe sur leur propre stand d'exposition et présenteront des idées pour la construction de demain.

Les visites guidées donnent ainsi un aperçu d'une large gamme de solutions digitales et informent sur les nouvelles technologies et applications. Les possibilités offertes par la digitalisation dans le secteur de la construction et de l'immobilier peuvent ainsi être vécues de différentes manières.

Les visites ont lieu tous les jours du mardi au vendredi à 9h30 et 13h30 et durent environ 1h30. Le samedi, une visite à 10h00 est accessible. Pour obtenir une place, veuillez vous inscrire.

 

Table ronde et apéritif de réseautage

BETONSUISSE et SIA, Société suisse des Ingénieurs et des Architectes, invitent dans le cadre du salon Swissbau à une conférence d’ouverture de Donato Scognamiglio sur le thème « Des besoins aux vertus – Le secteur de la construction dans la mutation de l’utilisation des ressources » (en allemand).

Lors de la table ronde qui suivra, Nick Traber (CEO Holcim Suisse et Italie), Peter Wellauer (directeur de Betonsuisse) et d’autres intervenants du secteur de la construction discuteront des progrès que l’industrie de la construction a réalisés ces dernières années dans les domaines de l’organisation numérique et du recyclage efficace des matériaux de démolition. Vous êtes ensuite cordialement invités à l’apéritif-réseautage. 

 

 
podiumsdiskussion


Quand : Vendredi 17 janvier 2020, de 14h30 à 16h00

Où : Basel Halle 1.0 Süd, Swissbau Focus, Aren