A propos de la visite de l’usine de concassé Holcim à Kehrsiten

10 September 2019

Samedi dernier, l’usine de concassé Holcim à Kehrsiten a ouvert ses portes. Plusieurs centaines de personnes ont visité l’usine pour avoir un aperçu exceptionnel sur l’imposante carrière et sur la méthode d’extraction nouvelle et unique en son genre à l’aide de puits.

 

L’usine de concassé Holcim, avec la carrière Zingel à Kehrsiten, est l’un de seulement six sites en Suisse où la roche dure est extraite et traitée en concassé de haute qualité pour la construction de rails et de routes. Après l’approbation de la population, de la commune de Stansstad et du canton, Holcim a pu commencer une extension de la carrière de Zingel l’année passée. Le développement garantit l’exploitation de l’usine qui emploie 12 collaborateurs pour une durée supplémentaire de 20 ans. Dans le site d’extraction étendu, l’usine mise sur une méthode d’extraction innovante et unique en son genre à l’aide d’un puits creusé à l’intérieur de la montagne.

La journée portes ouvertes a permis à toutes les personnes intéressées de visiter l’imposant ouvrage et d’avoir un aperçu exceptionnel sur les activités de Holcim à Kehrsiten. Des membres des gouvernements cantonaux de Nidwald et d’Obwald ainsi que du conseil communal de Stansstad étaient présents à cette occasion.

 

 

Un programme pour toute la famille

Malgré quelques nuages et les premières températures automnales, plusieurs centaines de personnes ont visité l’usine. « Nous sommes ravis du nombre important de visiteurs. Ceci prouve l’intérêt que la population de la région porte à notre entreprise», confie Karl Feierabend, directeur de l’usine. Rien que le voyage aller était un événement pour petits et grands : La grande péniche qui transporte en temps normal du concassé, des gravillons fins et du sable de l’usine au port de Stansstad a amené les visiteurs à l’usine. Un programme passionnant les attendait de 10h à 16h.

Une promenade à travers les nouvelles galeries impressionnantes a constitué l’apogée de la journée. En plus du service de restauration avec ambiance musicale, les visiteurs ont eu la possibilité d’en apprendre davantage sur la manière dont les carrières peuvent améliorer la biodiversité locale.

 
Media Relations Contact

Media Relations Contact

Christine Moser

Communications
Hagenholzstrasse 83
8050 Zürich

Mobile: +41 79 255 00 13

christine.moser@lafargeholcim.com