Business Resilience Team (BRT)
En février 2020, nous avons mobilisé une Business Resilience Team chargée d’analyser en permanence l’évolution de la situation, de prendre des mesures spécifiques pour l’ensemble des sites et de veiller à ce que les prescriptions nationales des autorités soient appliquées avec cohérence.
Nos mesures comprennent les éléments suivants :
- respect strict des prescriptions en matière d’hygiène et de nettoyage dans les usines et dans nos bureaux
- organisation des espaces et des activités sur mesure afin d’assurer le respect strict de la distanciation sociale
- campagnes de sensibilisation de promotion de la santé et du bien-être mental auprès des collaborateurs-trices
- ligne d’assistance externe pour permettre aux collaborateurs-trices de poser toutes leurs questions liées aux conditions de travail ou à des problèmes psychiques
- limitation des déplacements et accord sur le télétravail, dans la mesure du possible
- forte promotion des initiatives digitales sur nos marchés, de manière à éviter les contacts directs.
Responsabilité sociale des entreprises
Holcim est fière de son engagement de longue date en faveur de la responsabilité sociale des entreprises. C’est pourquoi, chaque fois que cela est possible, nous soutenons activement les institutions et associations qui œuvrent dans les régions où sont implantés nos sites. Dans le cadre de la crise actuelle, nous avons par exemple donné des masques de protection à des hôpitaux qui en avaient urgemment besoin.