Le 22 mai, journée de la biodiversité – Découvrir la biodiversité à Mülligen et à Aigle

Aujourd'hui est célébrée la Journée internationale de la diversité biologique. L'association des communes suisses publie avec la collaboration de Pusch le guide «La biodiversité dans les communes» qui convient parfaitement à la journée d'aujourd'hui.

22.05.2017
 

La diversité des espèces, également appelée biodiversité, est une mesure de la diversité des espèces biologiques au sein d'un habitat ou d'une région géographique.

La gravière de Mülligen également recèle des espèces dites pionnières, telles que le crapaud calamite, l'Œdipode aigue-marine ou l'hirondelle de rivage. Notons également les cuvettes spécialement creusées dans les granulats à Aigle pour que les pluviers puissent y pondre leurs œufs en toute sécurité. 

Ce nouveau guide qui sera envoyé aux communes suisses présente divers modèles exemplaires de biodiversité. L'objectif est d'attirer l'attention des communes et de la population sur le potentiel des gravières, importants biotopes naturels. Holcim Suisse est le sponsor commercial exclusif de ce guide. Les gravières de Mülligen et d'Aigle y sont également présentées. Vous trouverez les deux portraits de nos sites d'extraction ici.

Mülligen

Aigle