Holcim renouvelle sa flotte de camions malaxeurs à béton

13 juillet 2016

Holcim (Suisse) SA renouvelle sa flotte de camions malaxeurs à béton en y ajoutant 24 nouveaux véhicules. Pour le choix du type de véhicule, Holcim a attaché une importance particulière à la sécurité des chauffeurs, à des camions Euro-6 respectueux de l’environnement et à l’optimisation de la capacité.

Avec ses 99 propres camions malaxeurs à béton, Holcim transporte en Suisse environ un tiers du volume livré chaque année de 1,4 million de mètres cubes de béton. Une grande partie de la flotte a entre-temps dépassé l’âge de 10 ans, et Holcim a donc décidé de remplacer les véhicules, pour des raisons de qualité et d’efficacité.

La flotte est renouvelée avec des camions malaxeurs à 5 essieux Scania qui ont une capacité de chargement de 10m3. Ceci signifie que nous pouvons livrer jusqu’à 2,5 mètres cubes de béton en plus qu’avec les camions à 4 essieux actuels par chargement. Chaque année, un nouveau véhicule transporte environ 1000 mètres cubes de béton en plus qu’un camion à 4 essieux traditionnel. Ainsi, Holcim peut livrer plus de béton en moins de trajets.

«Les avantages de posséder sa propre flotte sont évidents», souligne Christoph Dujits, Head of RMX Concrete Central Europe West. «Nos chauffeurs travaillent selon nos standards de qualité. Ils appliquent les directives de santé et de sécurité et offrent à nos clients un service stable et constant. Grâce à l’augmentation de l’efficacité, nous pouvons en outre réduire encore les coûts par mètre cube dans la distribution.»

Contact pour les médias: Nathalie Zulauf, Communications Manager, nathalie.zulauf(at)lafargeholcim.com, +41798758691

Communiqué de Scania

Malaxeur à béton Scania Holcim